La direction est assurée par Gonzalo Martinez
Né à Buenos-aires, c’est là qu’il étudie le piano, le chant et la direction chorale. A partir de 1981, il est à Barcelone, au conservatoire Supérieur de Musique où il approfondit ses études de chef de choeur et d’orchestre. Il entre ensuite au Conservatoire Supérieur de musique de Genève où pendant 5 ans, il acquiert une solide formation, tout particulièrement auprès de Michel Corboz. Il y obtient son diplôme de Direction chorale.
Il commence sa vie professionnelle en dirigeant des ensembles lémaniques. Après une collaboration avec Gabriel Garrido au Centre de Musique Ancienne de Genève, Gonzalo se spécialise dans la musique baroque. Il dirige le Siècle des Lumières, ensemble instrumental et choral. Grand praticien de la musique ancienne, il participe à de nombreux concerts avec l’Ensemble Elyma.
Depuis 1989, il assure la direction musicale de l’ensemble vocal. Il a présenté des œuvres importantes avec solistes et orchestres. Il dirige actuellement , outre l’ensemble vocal Heinrich Schütz, le choeur du « CERN », l’ensemble choral « PRO MUSICA » d’Annecy et la « Chapelle Vocale » de Lausanne.
Michel Daudin, qui fut à l’origine de notre ensemble vocal et qui le dirigea de 1984 à 1990 nous a quitté le 2 septembre 2017
Nous vous partageons ces derniers mots:
» Mes amis,
Vous avez été – chacune de toutes vos personnes – à un moment ou à un
autre, et souvent très durablement, des rencontres importantes, voire
capitales, de ma vie !
Au moment où celle-ci prend fin, je vous en adresse un immense merci.
Je n’aurais jamais rien pu créer sans vous. Je vous rassemble toutes
et tous aujourd’hui dans mon Panthéon à moi, celui de l’Amour que je
vous porte et dont vous m’avez toutes et tous gratifié. Nous nous
retrouverons j’en suis sûr au gré des souvenirs évoqués et bien
au-delà ! »